Les émotions négatives, comment s’en libérer … une solution : le R.I.T.M.O ®
Découvrez comment ces émotions viennent s’installer
Peur, tristesse, anxiété, colère, déception, culpabilité... Autant d’émotions négatives qui peuvent nous gâcher la vie. On aimerait pouvoir s’en débarrasser et ne ressentir que de la sérénité. Pourtant, chercher à refouler ses émotions est contre-productif. La solution ?
Le R.I.T.M.O®
Nous vivons tous des situations qui nous blessent, nous perturbent et parfois nous marquent au fer rouge. Porteuses d’émotions fortes au moment où nous les vivons, elles basculent peu à peu dans notre inconscient, le quotidien reprend alors ses droits.
Quelles sont les conséquences dans notre quotidien ?
Lorsque nous vivons une émotion dans le présent, celle-ci est toujours en résonance avec une émotion passée. C’est toujours la réactivation d’une blessure plus ou moins ancienne.
En fait, lorsqu’une blessure naît, elle laisse un souvenir indélébile qui va se cristalliser dans le corps.
Les années passent, mais le souvenir, lui, bien qu’inconscient, reste mémorisé. C’est ainsi qu’à chaque fois que la moindre expérience similaire, la mémoire émotionnelle se réactivera et d’une manière automatique, un schéma de protection se mettra en place avec son cortège de comportements et d’émotions.
Le plus souvent, ces mémoires sont inconscientes.
Elles sont à l’origine de toutes nos souffrances, de la plupart de nos maladies, de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie.
Quelle est la réponse : le R.I.T.M.O ® (retraitement d’information traumatique par les mouvements oculaire)
l’objectif va donc être d’identifier la croyance négative et d’évaluer l’émotion négative à laquelle elle est reliée, puis d’y substituer une croyance positive.
C'est pourquoi je vous accueille à Vincennes dans mon cabinet d’hypnothérapie pour un accompagnement personnalisé.
Vous pouvez me contacter en tant qu'hypnothérapeute et sophrologue au 01.88.24.37.02 ou directement sur mon formulaire de contact.
- octobre 2024
- août 2024
- mai 2024
- avril 2024
- février 2024